Game For All © Index du Forum

Game For All © Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Annonce 

Bienvenue Chez les G4A !
                                                                         ici je ne veux pas de kikoo roxor, pas de kikoo consoleux, et pas de personne en dessous de 20 ans.
                                                                                                                  PCISTE Mature mais qui aime déconner... BIENVENUE !!!!
Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Game For All © Index du Forum -> Informatique -> Hardware / Software
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 edouardsie
 Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 14:19    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

oyé oyé ! j'ai acheter ma nouvelle carte !

la voici en details... : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/43366-Radeon_4870_X2_Rampage_…

présentation de la carte :

- le Bundle :

la Carte :

Comparaison avec la 8800 Ultra et son accelero extreme :

En résumé le Bundle contient :

- un adaptateur DVI vers HDMI
- un pont crossfireX souple
- un adaptateur alim PCi-E 6pin vers 8pin
- le CD de drivers
- un logiciel d'edition/graveur DVD de la marque cyberlink avec la cléf de CD
 et le dernier album de Francis lalane ! (non je déconne)

je regrette qu'il n'y ai pas de jeux offert vu le prix de la carte !

pour bien la présenter je vais faire des bench avec ma config actuel et un bench la 4870x2

config de test :

- XFX NF790iUL
- intel C2D E8400 @ 4,01Ghz
- 2x1go ram OCZ ddr3 pc16000 platinum EB edition 8-8-8-15 OC @1597Mhz
- boitier A+ case EL DIABLO
- HDD Sata2 = 400go
- HDD Sata2 = seagate 7200.11 1To  
- Windows vista Ultimate SP1 32Bits

carte ATI :
- gainward HD4870x2 golden sample GLH 2go
- pilotes cataclyst 8.12

carte Nvidia :
- MSI 8800 ultra OC d'usine +OC par moi avec accéléro extreme monté dessus.
- pilotes Forceware 181.20 WHQL

pour les bench j'ai pris les programmes ICI

voila les bench entre la 4870x2 et la 8800 ultra sur Crysis Full very high !

on peux voir une nette difference entre les deux mon avis perso : la HD4870x2 est une tres bonne carte vraiment puissante et elle possede un assez bon rapport qualité / prix. (je parle de la carte de base)
cette carte plus specifiquement est quand meme assez chere par rapport a la carte de base (environs 100€ de difference avec la moins chere des HD4870x2) et je trouve que le prix n'est pas justifier par rapport aux rajout. un ventilo quand meme bien mieux que celui d'origine ! au niveau des degres il n'y a qu'une petite difference de 7°c par rapport a la carte de base mais visiblement beaucoup moins bruillante que celle d'origine d'apres different site.

personnelement je trouve que quand elle tourne a 100% elle fait ennormement de bruit ! le rapport qualité prix n'est pas si bon avec cette carte puisque elle coûte aussi chere qu'une GTX295 (qui est plus puissante et qui dispose d'avantage tel que physx ou cuda) mais restont neutre...

pour 370€ on peux se procurer une HD4870x2 de base. a ce niveau la c'est un tres tres bon choix de carte. mais je donnerais plus de details lorsque je recevrais une GTX280

- Company of Heroes DX9 et DX10 :

apparement les ati ne peuvent pas aller au dela de l'antialliasing x8 par contre en DX9 on peux activer les textures en ultra !(chose que je ne pouvais pas faire avec la ultra)
mon hypothese la dessus c'est que le jeux bride les textures en haut pour les cartes en dessous de 1go de ram... (comme pour GTA IV)

les screen suivant sont donc un peu désavantagé avec la ultra puisque l'AA etait a fond (16xQCSAA) ce qui fait une grosse difference ! en effet l'AA bouffe ennormement sur ce jeux surtout en DX10 place aux screen :
pour garder le meme score j'ai quand meme mis les meme parametre pour DX10 et DX9 a savoir : DX9 tout a fond sauf texture en haut (au lieu de ultra) et details terrain haut (au lieu de ultra)
et DX10 tout a fond

min, moy et max représente le taux de fps minimum, en moyenne , et maximum du bench.

dans la mesure ou la HD4870x2 est bloqué a 60 fps sous CoH (j'ai pas trouver comment débloquer pour le bench) je met qu'une valeur puisque si en 1920x1200 elle est deja au max et que rien ne bouge alors dans les résolution inferieure elle sera forcement pareille.

ici les perfs sont vraiment exelente dans le bench (qui est plus gourmand que le jeux en lui meme) la carte ne bronche pas en DX10 et AAx8 en 1920x1200... un tres bon point pour cette carte donc

maintenant place aux score 3d mark 06 et vantage.

- 3D mark 06 (d'origine)

8800 Ultra :

HD4870x2 :

- 3D mark vantage (d'origine)

8800 Ultra :

HD4870x2 :

sous forme de graphique (c'est la classe !)

pour finir je vais ajouter une petite video qui montre le niveau sonore de la carte a 30% 50% 70% et 100% :

je precise quand meme que a 30% elle est parfaitement innaudible a moins d'avoir la tour a coté sur le bureaux (et encore...)
a 50% elle commence a se faire entendre mais pour peux d'avoir un peu de musique ou de son du jeux ect... on ne s'en rend pas trop compte.
a 70% elle commence a gêner ! meme dans un jeux on l'entend a moins d'avoir un casque ou d'avoir le son au niveau d'un jeux par exemple.
a 100% c'est presque insuportable ! elle fait ennomement de bruit et ca devient tres génant ! même dans un jeux avec le son fort elle reste gênante ! (a moins d'avoir un gros kit son et de pousser au 500W ^^ non j'abuse un peu !)

pour conclure :

je dirais que la HD4870x2 est une exelente carte avec un tres bon rapport Performance/Prix (si on parle de la version de base) cepandant elle n'est pas exampte de defauts ! la version de gainward présenté ici
est quand meme assez chere pour le peu qu'elle apporte (un OC de 40Mhz, 7°c en moins et moins de bruit que la crate de base...) est ce que elle vaut vraiment les 100€ de plus ?

elle fera tourner la plupart des jeux (pour pas dire tous) en 1920x1200 sans probleme et meme en rajoutant de l'AA sa passera encore comme sur des roulettes !
mais personnelement je suis encrore sceptique quand aux perfs par rapport a une 180GTX (la faute au nombreux bench que j'ai vu sur differents sites...) alors je vais faire ma propre opignion en commandant une 280GTX et je donnerais mon avis tres bientot !

résumé :

les +                                            les -  

- rapport prix/perf                            - Bruit a 100%
- monstre de puissance                     - chere par rapport a une 4870x2 de base
- design sympas                               - bloqué a 60fps sur certain jeux
- support de havok FX                       - Bundle pauvre par rapport au prix
                                                       - impossibiliter de pousser l'AA a plus de 8x dans la plupart des jeux.

par rapport a une Nvidia :

elle n'a pas le support physX, mais peu etre que elle l'aura tres bientot grace a un professionnel qui a décider de faire developper des pilotes prennant en charge la technologie racheter par Nvidia...
ironnie du sort ATI n'apporte pas de soutien a cet homme mais Nvidia oui ! (ils on surement a gagner si leur API physX est adapter par tout le monde je pense)

elle n'a pas l'equivalent de Cuda (API de Nvidia encore une fois qui permet d'utiliser la puissance des GPU pour faire de la compression/decompression Video, fichier ect...)
la vitesse est booster d'environ 4,66 fois plus rapide par rapport a un processeur seul sur un logiciel de montage video.

pour finir en douceur je vais rajouter quelques petit screen pris in-game avec la 4870x2 en 1920 et les option graphique tout a fond (sauf AA pour crysis) avec l'afficheur de fraps.

screen taille réelle (1920x1200) cliquez dessus pour afficher en plein ecran.

Dernière édition par edouardsie le Dim 25 Jan 2009 - 09:28; édité 10 fois

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 R4FFFFFF

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 17:08    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

Je croiyais qu'on etait que Nvidia. on a changé d'avis ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 20:07    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

Ed et ses choix de carte
vive les frais de ports
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 09:16    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

voila j'ai fini mon petit dossier sur la HD4870x2... j'ai mis du temps et je suis content d'avoir fini !

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 09:54    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

Elle est petite dit moi .

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 13:11    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

Quel Monstre !!! je n'avais jamais encore vu de carte prenant 3 slot dans ton pc... elle dois pas passer inaperçu !
Mais avec un taille comme sa, le poid aussi est enorme non? t'as pas des problemes comme quoi elle penche un peu dans l'angle pas soutenu?

c'est monstrueux mais beau... !
 HH76
 Organisateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 13:26    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

Merci pour ton feedback Ed ;)

| Xbox360 : howhigh7631 | http://www.dailymotion.com/hh76 http://www.youtube.com/user/xHH76x
MSN Skype
 edouardsie
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 15:32    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

non eslle est soutenue dans tout les cas puisque il y a la vis qui sert le slot !

mais comme tu peux le voir sur les photo ma 8800 Ultra avec l'accelero faisait aussi 3slot... elle fait exactement la meme taille a ce propos.

prochain test GTX280 ou sli GTX280... that is the question !
aller dodo bonne fin de week end tout le monde 
 Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 17:23    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

Sympas, trés complet merci ed !
 k3tur
 Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 18:52    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

excellent nigga du sud-est.

moi contrairement a toi je reste et resterais chez ATI sans eux nvidia serais encore en GDRR2 en DX8.1.

Petite info : à la suite des sorties des 285 et 295 ATI préparerais pour Mars 2009 une CG en 40nm, GDDR5, DirectX 11, avec 960 Stream Processors donc bon pas besion de faire un dessin.
 Hellzed
 Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 15:16    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

Bon sang je vois que Gainward est toujours aussi radin en ce qui concerne le bundle. Peut importe le prix payé. :o

En ce moment il y a des GTX280 à 250€ (voire moins) d'occasion,ça vaut assurément le coup.
http://forum.hardware.fr/forum1.php?recherches=1&cat=6&orderSearch=…
 edouardsie
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 01:59    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

merci hellzed ! j'avais pas vraiment vu et finalement comme je peux pas debourser autant d'argent d'un coup j'ai opter pour l'option matos.net 2x285GTX XFX et twelve undred paiement en 3x...

ca fait du 300€ par mois a peu pres...

j'aurais pas eu ce luxe avec des particuliers.
 Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 03:28    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

sli 285GTX sa dois donnez tu nous fera une video pour faire montre ce que sa donne
 edouardsie
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 11:51    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

pas de soucis je vais meme faire un dossier comme pour la HD4870x2
 Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 12:49    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell) Répondre en citant

Merci man sinon ou tu a trouver ton pont sli stp
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Gainward HD4870x2 rampage 700 GLH (Goes Like Hell)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Game For All © Index du Forum -> Informatique -> Hardware / Software Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange